Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 18:21

L'autre jour je trainais sur twitter et j'ai vu un appel de détresse de quelqu'une qui se reconnaitra. Elle était à court de peanut butter cup de chez reese. J'en avais déjà croisé dans le commerce sans chercher à goûter et là je ne sais pas pourquoi, je me suis renseignée, j'ai trouvé des recettes et je me suis lancée.

J'ai choisi d'essayer la version trouvée chez Recettes extras ( > ici <) en grande partie parce qu'ils proposaient d'utiliser du nutella =P

 

Donc la recette, tirée de ce fameux site :

 

INGREDIENTS :

Pour la base (et refaire la même quantité pour le dessus) :

- 4 cuillères à soupe de nutella

- 40g de chocolat noir (j'ai utilisé mon chocolat à gateau habituel en fait)

- 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes

- 2 cuillères à café de sucre glace

- 1 cuillère à café de farine de maïs ou crème de riz (j'ai décidé que la fécule de maïs trouvée dans mes placards ferait l'affaire ^^')

 

Intérieur :

- 1/2 cup de beurre de cacahuètes (what ? J'ai cherché et trouvé que 1 cup fait environ 240 à 250 mL donc en gros la moitié revient à prendre 120 à 125g de beurre de cacahuètes... Oui enfin 1g = 1 mL donc youpi c'est beaucoup plus simple d'un coup ^^)

> DONC 120g de beurre de cacahuètes pour celles et ceux qui ont survolé mes explications

- 2 cuillères à soupe et 2 cuillères à café de sucre en poudre

- 2 pincées de sel (que je regrette d'avoir mis mais je n'aime pas trop l'excès de sel dans les plats et peut-être que mon beurre de cacahuètes "ethiquable" était plus salé que les versions traditionnelles. Je n'ai pas de point de comparaison.)

PREPARATION :

Base :

- faire cuire tout le chocolat (nutella + chocolat noir) au bain marie (une casserole d'eau bouillante dans laquelle on met un saladier, la chaleur fait donc fondre le chocolat sans qu'il soit en contact avec l'eau)

- On mélange et quand c'est homogène on ajoute le beurre de cacahuètes

- On ajoute le sucre et la farine (ou la fécule dans mon cas)

A ce stade j'ai sorti mes moules à cupcake en silicone. Bon, ils étaient trop grand, de plus petites caissettes auraient été idéales mais je n'en ai pas. J'aurais du simplement suivre les conseils du site et sortir un plat, le recouvrir de papier sulfurisé et y étaler mon mélange.

Zou au frigo ! Les pressés mettent au congélo mais franchement j'ai attendu à peine 15min et c'était assez froid pour reprendre ^^

 

L'intérieur :

- On ramollit le beurre de cachuète au micro onde (1 min à 650 c'était largement suffisant pour moi)

- Ajouter le sucre et le sel si vous choisissez de le mettre

- Repartir sur votre première couche et retour au frais.

 

Dessus :

- On reprend les étapes de la base et on recommence.

- Retour au frais ^^

Côté quantité avec tout ça, j'ai pu remplir 10 caissettes à cupcake en silicone en mettant environ deux cuillères à café de chaque préparation.

 

Je pense renouveler le test en remplaçant le nutella par du chocolat à gateau (meunier a ma préférence, question d'habitude je sais), en supprimant le sel dans la préparation du centre et en utilisant de plus petites portions. J'ai également un peu de mal à savoir ce que le sucre glace apporte, je m'en passerai peut-être aussi "pour voir"

 

Cette recette est sympa mais un peu écoeurante à mon goût, il faut dire que je découvre le beurre de cacahuètes et les peanut butter cup en même temps, ça fait peut-être un peu beaucoup pour mon foie ^^

Sur ce je vous souhaite un bon appétit et vous dis à bientôt :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mmmmmmhhhh! Faut que je teste ça alors^^ <br /> Le côté chocolat noir est pas trop fort?
Répondre
L
Pas de souci, je vais tester comme ça, et la recette suivante aussi quand tu t'y metteras hi hi ;)
N
* pour que j'en fasse souvent alors que j'essaie revenir à de bonnes habitudes alimentaires et sportives ^^'
N
Chocolat à gâteau et chocolat noir sont deux choses différentes, il y en a un adapté à la pâtisserie, un peu plus sucré (dans mon cas comme je le dis dans l'article j'ai pris du Meunier mais il y en a d'autres). <br /> Je compte bien essayer avec du chocolat pour pâtisserie donc je pourrai te donner mon avis mais il ne faudra pas être pressée, un peu beaucoup calorique

Présentation

  • : Les trucs et machins chouettes de Nekh !
  • : Bienvenue dans mon antre ! Fimoteuse avant tout je suis une grande curieuse, j'adore échanger et découvrir de nouvelles choses et en détourner d'autres !N'oubliez pas de me laisser un petit message, ça fait toujours plaisir :)
  • Contact

Recherche

Envie De Shopping ?