Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 22:19

Je suis un peu moins présente ces temps-ci car très occupée par mes projets, je ne vous oublie pas :) Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles entre deux articles n'oubliez pas ma page fb, j'y passe régulièrement ^^

 

Dernièrement j'ai terminé un sac en laine (description un peu plus loin dans l'article), j'ai également réalisé une petite écharpe rose toute mignonne qui n'attends plus que d'être bloquée pour rejoindre sa destinataire ^^ 

Le collier cupcake a également rejoint la gagnante de mon concours. Je n'ai malheureusement pas de photo à vous montrer car, comme souvent, j'ai oublié d'en prendre... ^^'

 

Pour en revenir à mon fameux sac, je tiens à préciser qu'à l'origine je me suis inspirée de ce tuto. Mon problème ? Ce sac m'a paru petit et surtout... j'ai beau avoir commencé le crochet grâce aux tuto vidéo de Knit Spirit si bien expliqués (oui, je sais, je la cite souvent mais ses vidéos m'ont bien aidée, je n'arrivais même pas à monter de mailles avant ! Sans parler du tricot, bref), je n'en suis qu'à mes tout débuts et à part des chaînettes plus ou moins régulières et quelques essais de mailles serrées... je ne sais encore rien faire de "construit".

 

J'ai donc décidé de m'inspirer de ce sac, enfin, ça n'est pas forcément flagrant, à vous d'en juger : 

 

http://disneyrella.files.wordpress.com/2013/03/p1100273.jpg

Le sac est donc réalisé en cascade 220, au point d'astrakan et doublé en velours noir. J'ai utilisé deux écheveaux mais un troisième n'aurait pas été de trop pour faire une deuxième anse par exemple... 

Indications : de mémoire, pour les deux faces, j'ai monté 82 mailles (80 + 1 maille en bordure de chaque côté) sur env 20 cm. 

Ensuite j'ai monté 26 mailles (24 + 2 mailles lisière comme précédemment) afin de réaliser une bande constituant les côtés et le fond.

Pour l'anse (puisque je n'ai pas pu en faire 2 ><") j'ai monté 10 mailles (8+2) que j'ai tricotées sur la longueur qui m'a semblé idéale (je ne me souviens plus, désolée).

Sur le patron originel il était conseillé de faire une pince de chaque côté du sac mais j'ai complètement oublié, et puis

Il n'y a pas à dire, le point d'astrakan ça en jette et associé à du velours noir, j'adhère ! Même si c'est une matière que j'ai détesté coudre ^^'

Pour une première je suis assez fière du résultat (oui, j'aime me lancer des fleurs :p )

Sur ce je vous dis à bientôt et vous invite à aller faire un tour chez Disneyrella et son tout nouveau blog couture (qui était également la destinataire de ce petit sac, comme vous l'avez sûrement deviné  ;) )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les trucs et machins chouettes de Nekh !
  • : Bienvenue dans mon antre ! Fimoteuse avant tout je suis une grande curieuse, j'adore échanger et découvrir de nouvelles choses et en détourner d'autres !N'oubliez pas de me laisser un petit message, ça fait toujours plaisir :)
  • Contact

Recherche

Envie De Shopping ?