Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 15:44

Z'avez remarqué cette mode des pois partout ? Un petit collier ça vous dit ?  Et ça vous paraît compliqué à faire ? 

Je vais vous rendre service : voilà un petit tuto concocté rien que pour vous :p

- Alors vous prenez la couleur que vous souhaitez pour le fond, vous en faites une jolie plaque (perso, j'ai utilisé ma machine à pate)

- Ensuite, pour les pois vous prenez votre deuxième couleur et vous faites des "billes". Attention, il est important de savoir à l'avance la taille que vous souhaitez donner à vos pois. Plus la bille est grosse, plus le pois prendra de place (logique ^^)

Histoire de calibrer un minimum mes billes de fimo j'ai passé la pate dans le claygun et j'ai essayé de mesurer des disques de même taille. 

Voeu pieux car j'ai fini par en avoir assez et y aller "à l'oeil". Le calibrage permet une certaine régularité donc à vous de voir le résultat que vous préférez ^^

 

- Puis j'ai pris la plaque ainsi réalisée que j'ai repassée dans la machine (même épaisseur que la première plaque).

 

100_2710.JPG

Vu d'ici on ne dirait pas mais ce sont bien des "billes"  blanches

100_2711.JPG

Si jamais vous vous posez la question : non, la deuxième photo n'est pas le résultat de la première après le passage dans la machine à pate. J'ai fait deux essais avec des tailles de pois différentes. 

Si vous êtes sages, je vous montrerai peut-être le résultat de cette fournée =p

 

PS : Vous souhaitez faire des perles ? Même processus mais au lieu de faire une plaque vous faites des billes sur lesquelles vous positionnez vos billes plus petites. Et vous n'avez plus qu'à les rouler dans vos paumes :)

Attention à la chaleur qui rend la fimo soft encore plus malléable (et plus apte à la déformation) : allez y mollo ;)

 

Edit du 24/09/12 

Petit truc auquel j'ai pensé récemment : tenter de découper de toutes petites pastilles et les poser sur la surface, cela serait susceptible d'éviter la déformation  des pois. Il me reste à le tester prochainement, j'ajouterai mes photos et impressions :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Coucou, je découvre ton blog, plein de jolies petites choses ! Le tuto pour les pois est très sympa. Justement je me demandais toujours comment c'était réalisé. Je vais donc tenter :)<br /> Si jamais ça te dit de découvrir mon blog c'est par ici : bohemiasroad@blogspot.fr :)
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour et merci de ta visite :) <br /> <br /> <br /> Dans le genre plein de jolies petites choses ton blog n'est pas mal non plus dis donc ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
ouf.. décidément je préfère la couture au fimo! Ton colis anniversaire devrait partir ce vendredi!<br /> à bientôt
Répondre
N
<br /> <br /> La couture et la fimo ont chacune leurs avantages ;) <br /> <br /> <br /> D'accord, merci à toi et bonne journée :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trucs et machins chouettes de Nekh !
  • : Bienvenue dans mon antre ! Fimoteuse avant tout je suis une grande curieuse, j'adore échanger et découvrir de nouvelles choses et en détourner d'autres !N'oubliez pas de me laisser un petit message, ça fait toujours plaisir :)
  • Contact

Recherche

Envie De Shopping ?