Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 09:39

Adepte du tricot j'aime quand même innover et diversifier mes créas, surtout avec le froid qui arrive ^^  J'ai voulu faire des mitaines (je ne supporte pas les gants, les mitaines sont tellement plus pratiques, et faciles à réaliser, j'avoue!)

Mais avec un résultat un peu plus sympa que la dernière paire réalisée ( >clic )

Je vais donc vous expliquer mon tuto, je n'ai actuellement aucune photo à vous montrer mais je la mets très rapidement, promis !

 

Pour commencer, j'ai choisi de monter 38 mailles ainsi il n'y aura plus qu'à plier en deux, endroit contre endroit, coudre et hop !

Puis j'ai fait 10 rangs en cotes 1x1 (à savoir : tricoter une maille endroit, une maille envers, une maille endroit, une maille envers... etc.... )

ASTUCE : si votre nombre de mailles est pair vous n'aurez qu'à toujours commencer vos rangs, envers comme endroit, de la même façon (C'est pas une bonne nouvelle ça ? :D)

Puis j'ai fait 10 rangs en jersey (un rang endroit, un rang envers, etc..), ce qui correspond approximativement à la paume. 

Enfin j'ai terminé par 22 rangs en cotes 1x1.

 

Il faut savoir que cela donne des mitaines assez longues, sauf si comme la personne à qui je les destinais vous avez de grandes mains ^^ Le mieux est donc de tester autant que possible pour avoir une idée de la longueur :)

 

ATTENTION : lorsque vous coudrez les mitaines, n'oubliez pas de faire attention à laisser de la place pour les pouces et à ne pas faire deux fois la même main ^^ 

Pour ma part j'ai cousu toutes les zones en cotes, en laissant 5 à 6 cm pour le pouce. 

 

Les possibilités des mitaines sont infinies : rayures, autres points ( point mousse, point de riz, etc... sans parler des décos à ajouter, broderies... Laissez libre court à votre imagination et n'hésitez pas à me montrer ce que donne votre interprétation de ce tuto :)

 

Ah, oui, cela pourrait vous être utile : j'ai tricoté ces mitaines avec de la cascade 220 et des aiguilles de  3,5.

 

Envie de progresser ? Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce blog et de consulter ces vidéos  ^^

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Elles sont parfaites!!! Tu tricotes super bien!!<br /> Je t'envoie les photos bientôt<br /> et au fait, merciiii pour la couronne en coeur, elle est trop belle!!!
Répondre
N
<br /> <br /> Contente qu'elle te plaise :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trucs et machins chouettes de Nekh !
  • : Bienvenue dans mon antre ! Fimoteuse avant tout je suis une grande curieuse, j'adore échanger et découvrir de nouvelles choses et en détourner d'autres !N'oubliez pas de me laisser un petit message, ça fait toujours plaisir :)
  • Contact

Recherche

Envie De Shopping ?