Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 11:30

Aujourd'hui, pour changer je vais vous présenter une créa que j'adore et qui n'a pas été réalisée par moi : 

 

IMG00100-20120622-1331.jpg

Mon sac en peau de tapis ! 

 

Pour la petite histoire il s'agit de tapis qu'on achète au mètre sur lequel j'ai craqué lors d'une virée shopping dans un magasin de tissus, je cherche d'ailleurs désespéremment un tissu à prix abordable et au dessin proche.

Bref, comme j'ai la chance d'avoir une mère avec des talents de couturière, ni une ni deux elle a dégainé ses outils et m'a confectionné ce superbe sac ! Ne me demandez pas le patron, il est sorti de sa tête ^^'

Et un sac gigantesque de plus, pourtant c'est d'un sac de taille plus raisonnable dont j'ai besoin, je sens que je vais encore la mettre à contribution la pauvre ^^'

 

Je suis tombée dans les loisirs créatifs en grande partie grâce à elle, je l'ai toujours vue coudre de superbes déguisements quand j'étais petite, elle a manqué de temps pour faire tout ce qu'elle aurait voulu mais mes barbies ont eu des vêtements sympa :)  et les déguisements font toujours des heureux dans la famille. 

Et si ça n'avait pas suffit à me faire tomber dans la marmite de la création, les vacances chez ma tante qui tenait une mercerie auraient enfoncé le clou. Elle m'a fait découvrir des tas de choses comme le point lancé et le point compté (j'étais fâchée avec les tapisseries "classiques" auxquelles je n'ai jamais rien compris, mes points partaient dans tous les sens), l'univers des vitrines, des miniatures, de la peinture sur tissu (ou galets :p), les perles de rocailles... J'ai eu un aperçu de l'étendue des possibilités ^^

Si on ajoute au tableau ma grand-mère qui tricotait tout le temps ou crochettait ses "petits carrés" qui se révèlent être des granny (si j'avais su que j'aimerai encore plus en grandissant, j'aurais insisté un peu plus pour qu'elle m'apprenne) je ne pouvais pas ne pas créer !

Même mon père était un éternel bricoleur, toujours à créer les outils qui lui manquaient. 

On appelle ça le poids de l'hérédité, non ? 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Rrrooo l'est chouette ce sac dis donc ;-)
Répondre
N
<br /> <br /> Trooop ! Mais assez fragile en fait, c'est du tapis basique et du coup je cherche le même en version tissu ou nappe beaucoup plus solide :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trucs et machins chouettes de Nekh !
  • : Bienvenue dans mon antre ! Fimoteuse avant tout je suis une grande curieuse, j'adore échanger et découvrir de nouvelles choses et en détourner d'autres !N'oubliez pas de me laisser un petit message, ça fait toujours plaisir :)
  • Contact

Recherche

Envie De Shopping ?