Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 16:16

Et, enfin, voici un des fameux tutos que je vous avais promis : la fiole

 

Tout d'abord à vous de trouver la fiole de vos rêves (pour ma part je me balade par ici, à la petite épicerie 

 

100_2553.JPG

 

Mes ingrédients :

glossy accents 

fiole 

cure-dents

encre (ou peinture vitrail)

 

1) Tout d'abord déposer le glossy accent

2) Avec le cure-dent déposer l'encre dans la fiole et mélanger délicatement (attention aux bulles)

3) Si vous souhaitez que le liquide bouge dans la fiole reboucher dès que vous avez la teinte souhaitée (plus il y a d'encre et plus le rendu est foncé bien sûr) ou bien laisser sécher avant de coller le bouchon.)

4) Déposer du glossy accent autour du bouchon en liège puis refermer la fiole, elle sera scellée comme cela.

5) Penser à dévisser le crochet inséré dans le bouchon et le fixer définitivement avec de la glue.

 

Vous pouvez personnaliser votre fiole avec une petite étiquette manuscrite ou non, ensuite pour la protéger vous n'avez qu'à passer le glossy accent (si je connaissais le nom générique du produit j'arrêterais d'employer la marque, promis !) en une ou deux couches, percer l'étiquette et l'attacher à l'aide d'un petit cordon. 

Inquiète par rapport à la solidité des fioles ? J'avoue que je me suis posé la question : j'ai pris une fiole, je l'ai lâchée par terre (avec la glue dedans) et elle a tenu le choc. Bien sûr il faut faire attention à ce que ce soit exceptionnel et ne pas trop les maltraiter, ça reste du verre :)

A venir la photo des fioles terminées :D

 

 

Edit juin 2012 : Bon je n'ai toujours pas mis les photos mais je viens surtout préciser un détail qui a sont importance : le glossy accent finit par "sécher" donc ne bouge plus alors faites attention à comment vous rangez vos fioles sinon gare aux surprises ^^'

L'encre rose que j'avais utilisée a fini par s'estomper et donne un résultat à peine rosâtre, beaucoup moins vif qu'au départ. Le vert et le bleu sont restés nickel. Il aurait mieux valu utiliser de la peinture vitrail ou un autre colorant plus résistant.

 

Edit mars 2013 : Et pourquoi pas utiliser de la fimo liquide ? Qui, comme son nom l'indique est... liquide ! Du moins avant cuisson, une touche de couleur dedans et hop le tour est joué :p Je teste et je vous dis ce que ça donne :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci pour ce tuto, je ne connaissais pas le glossy accents, du coup je viens de faire une commande pour voir ce que ça donne ;)
Répondre
N
<br /> <br /> On peut vraiment faire un tas de trucs avec, c'est devenu un incontournable pour moi =p<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les trucs et machins chouettes de Nekh !
  • : Bienvenue dans mon antre ! Fimoteuse avant tout je suis une grande curieuse, j'adore échanger et découvrir de nouvelles choses et en détourner d'autres !N'oubliez pas de me laisser un petit message, ça fait toujours plaisir :)
  • Contact

Recherche

Envie De Shopping ?